Ce samedi 29 mars 2025 à Ouagadougou dans la salle de réunion de la DGRE, l’association Alliance for Climate Innovation and Ecological Action (ACIEA) a tenu une réunion stratégique visant à renforcer la gouvernance et à définir les priorités d’action. Elle a été présidée par M. ILBOUDO Dieudonné.
La rencontre a connu la participation de ses leaders qui ont échangé sur la structuration du Bureau Exécutif, les objectifs à court terme ainsi que la planification de projets d’envergure. La réunion était animée en présentiel et en ligne pour les membres résidant dans les différentes régions du Burkina Faso.
La réunion a débuté par une présentation des valeurs et de la mission de l’ACIEA, qui œuvre dans les domaines du changement climatique, de l’innovation climatique, écologique et de l’engagement communautaire.
Les discussions ont ensuite porté sur :
Les participants ont identifié plusieurs priorités immédiates, notamment :
Un calendrier d’activités a été esquissé pour assurer la cohérence des actions. Enfin, un temps d’échange a permis de recueillir des suggestions visant à optimiser le fonctionnement de l’Association.
Cette rencontre s’est conclue par une réaffirmation de l’engagement collectif en faveur des objectifs de l’ACIEA. Un suivi sera assuré pour garantir la mise en œuvre des décisions prises et préparer les prochaines étapes du développement et du rayonnement de l’organisation.




